Il est utile de rappeler qu’une grande partie des problèmes de la bouche (caries, déchaussement, saignements de gencive, mobilité des dents) proviennent de la prolifération de microbes.
La génétique et les mauvaises positions des dents n’expliquent pas tout.

Si les défenses immunitaires naturelles de l’organisme se trouvent dépassées par cette prolifération, les problèmes surviennent rapidement et sont parfois très difficiles à enrayer, surtout si l’hérédité s’en mêle !
C’est le cas en particulier de la perte du support osseux (communément appelé déchaussement).
Quand le processus pathologique est enclenché, parfois dès l’âge de 40 ans, la perte des dents se profile…

Jusqu’à l’avènement du LASER dentaire, les thérapeutiques étaient limitées.
Aujourd’hui, après décontamination de la bouche par divers antiseptiques et traitement au LASER, on sait stopper la maladie parodontale et même envisager une régénération osseuse partielle, parfois vraiment spectaculaire et bien visible. Bien évidemment, elle nécessite pour son application un protocole opératoire rigoureux, tant de la part du praticien que du patient. Sans la participation active du patient dans son hygiène quotidienne, aucune guérison ne peut être envisagée sérieusement.

Il s’en suit une stérilisation des tissus, mais mieux encore une véritable bio stimulation cellulaire. Le LASER libère des facteurs de croissance, au niveau buccal, la sensation de bien-être survient au bout de quelques jours.
Les résultats thérapeutiques commencent réellement à se manifester à 3 ou 4 mois. Ils sont souvent spectaculaires, des dents condamnées sont récupérées.

Cabinet Dentaire
5 Allée des Orchidées
92220 BAGNEUX

Horaires du secrétariat :
9h à 19h du lundi au vendredi
9h à 12h le samedi

Tel 01 46 64 77 79

Plan d’accès